Setal.net

Le ministre de l’Intérieur demande à Sentv de s’approcher du Plan Orsec

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a invité lundi les populations sénégalaises à la sérénité, pour permettre aux autorités de faire adéquatement face aux inondations provoquées par les fortes précipitations du week-end.


Le ministre de l’Intérieur demande à Sentv de s’approcher du Plan Orsec
"Nous demandons à chacun d’être un peu serein pour donner le temps à l’autorité de faire face à cette situation exceptionnelle", a-t-il notamment déclaré, après l’installation du comité de gestion du plan ORSEC (Organisation des secours).

Mbaye Ndiaye s’est félicité de l’élan de solidarité noté depuis hier, date de l'annonce par les autorités du déclenchement du plan ORSEC.

"Il y a une espace de solidarité qui se manifeste. Chacun se considère comme le chef de l’Etat", s’est réjoui le ministre de l’Intérieur.

Revenant sur le "téléthon" dont l'organisation a été décidée par la chaîne de télévision privée "Sen Tv", Mbaye Ndiaye s’est félicité de cette initiative tout en demandant aux responsables de cette structure de s’approcher du plan ORSEC.

"Le plan ORSEC aura besoin d’aider certains ministères (…) Il nous faut appuyer tout ce qui est en train d’être fait", a-t-il souligné


Six personnes ont trouvé la mort, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays.

Sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, selon le Groupement national des Sapeurs-pompiers.

Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, Fatick, Kaolack, Diourbel et Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées.

Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens.

Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement.


Lundi 27 Août 2012 - 16:20



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mame Niokhor Samb le 28/08/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que le Minist s'adresse de facon nuancer aSENTV l'idée est bien et bonne mais ci l'on regardde de prés ya en guise sous roche des Pluies s'abattentt en outrance ds la journée du dimanche les autorités paniquées a la recherche des stés de drainnage pour venir secourir les populations au même moment la chaine de TV Privé déclanche une journée de quette de quelle droit pour collecter l'argent au même moment ou la plan orsec est lancé. je ne sais pas si c'est du ma Dieuk oubien une politiq de médiatisation qu'ils arretent cela le Sénégal n'est pas aussi désordonné a ce point c'est pas la premiére fois que l'on organise c'est Téléton en faveur des sinistrés.
si vous avez constaté la nuit du lundi 3 Télé en téléton c'est comme si vous voulez Ameuté le monde. SOUTOUREU.. YALL NANOU YALLAH TAKHAWOU Té WHOYOFALLE TAWBI SALATOU WASALM... A LA NABI..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site