Le ministre de l’Intérieur sur l’affaire Ibrahima Samb : « Nous n’entendons protéger personne »

SETAL.NET - S’il est prouvé que les quatre policiers cités dans le meurtre du jeune apprenti-chauffeur à Mbacké sont responsables de celui-ci, des sanctions seront prises à leur encontre. C’est l’assurance faite par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.


Thiendella Ndiaye, Almamy Touré et leurs deux autres policiers impliqués dans la mort du jeune apprenti-chauffeur Ibrahima Samb ont du souci à se faire. Ces derniers qui sont présentement détenus au camp Abdou Diassé ne bénéficieront d’aucun traitement de faveur de leur ministre si jamais leur responsabilité est établie. En visite à Mbacké, le prédécesseur du Général Pathé Seck a assuré qu’il ne protégera personne. « Si une faute est avérée, les gens seront sanctionnés », a laissé entendre Abdoulaye Daouda Diallo qui cependant n’entend pas non plus devancer les enquêteurs dans cette affaire.Le premier flic du pays dit attendre les résultats de l’enquête pour prendre les mesures qui s’imposent.

En ce qui concerne l’enquête, la RFM révèle qu’elle se poursuit. D’ailleurs, les limiers de la Division des investigations criminelles ont entendu les parents de la victime.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 29 Octobre 2013 11:17

Dans la même rubrique :