Le musicien Ouza lance le mouvement ‘’Jotna’’, samedi


Le musicien Ousmane Diallo dit ‘’Ouza’’ procède au lancement d’un nouveau mouvement dénommé ‘’Jotna’’ 'Il est temps, en wolof), samedi à 15 heures, au stadium Amadou Barry de Guédiawaye, indique un communiqué parvenu à l’APS. ''Ce mouvement est né de la volonté de Sénégalais, d’Africains et d’hommes de la diaspora, toutes couches et catégories socioprofessionnelles confondues, sous l’impulsion de l’artiste Ouza’’, précise la même source.

La cérémonie de lancement marque le démarrage officiel des activités du mouvement ‘’Jotna’’ qui ‘’se veut, non seulement une structure de proposition et de contribution idéologiques mais également une organisation avant-gardiste et d’action citoyenne’’.

‘’Il ambitionne de contribuer à la sauvegarde, à la promotion et à la défense des valeurs philosophiques, culturelles, morales et sociales traditionnelles qui constituaient le principal point d’ancrage, le liant, le ciment du continent africain’’ mentionne le communiqué.

Il souligne que ‘’les artistes, hérauts, éducateurs et porte-voix des sans voix, sont aujourd’hui, plus que jamais, attendus pour être les figures de proue du combat contre l’oubli, du combat pour la réhabilitation de l’identité culturelle noire’’.

APS

Lundi 30 Septembre 2013 17:59

Dans la même rubrique :