Le nouveau président de la FST promet à Balla Dièye les moyens d’une ’’bonne préparation’’ pour les JO


Le nouveau président élu de la Fédération sénégalaise de taekwondo (FST), Ibrahima Bâ, a promis, vendredi, à Dakar, de trouver les voies et moyens d’assurer au taekwondoka sénégalais Balla Dièye une bonne préparation pour les Jeux olympiques 2016 de Rio (Brésil).
 Balla Dièye a obtenu son ticket pour les JO en début fevrier, en accédant, dans sa catégorie (moins de 68Kg), à la finale du tournoi olympique qualificatif d’Agadir (Maroc).  
Il a été battu en finale par un adversaire égyptien, mais il se qualifie quand même pour la première fois aux JO, à 36 ans.
  L’équipe de la nouvelle Fédération travaille avec Balla diéye, nous allons le rencontrer officiellement pour connaitre son programme d’entrainement, ensuite nous verrons les voies et moyens pour qu’il fasse une bonne préparation et une bonne participation , a affirmé le nouveau président de la FST. 
Il s’exprimait en marge en marge de l’élection du nouveau bureau de la Fédération, en poste pour un mandat de 3 ans renouvelable annuellement.  
Avant le taekwondoka Dièye, le kayakiste Jean Pierre Bourhis et l’équipe nationale féminine de basket, ont obtenu leur ticket pour les olympiades 2016.


Samedi 27 Février 2016 11:01

Dans la même rubrique :