Le dernier ministre de l’Intérieur sous Wade, Me Ousmane Ngom serait propriétaire d’un important patrimoine foncier obtenu de manière « illégale ». Selon une enquête qui a nécessité une audition de Me Ngom et sa femme Aline Ngom, le couple est propriétaire de trois(3) villas enregistrées à Dakar, Saint-Louis et Saly. De ce pot de rose découvert par la (Dic), il s’y ajoute selon Libération une autre maison à Dakar enregistrée sous le nom de sa femme et un terrain à Keur Massar.
Poursuivant dans cette enquête, les limiers se sont intéressés à un compte bancaire logé à la Cbao. Lequel compte a enregistré des mouvements de fonds d’une centaine (100 millions FCFA) présentée par Me Ousmane Ngom comme le fruit de ses salaires et émoluments.
Aussi et dans cette même veine, la Dic s’est intéressée à Global Business, une société propriété de Mme Ngom, spécialisée dans la fourniture, services et adjudicataire de plusieurs marchés dans les ministères sous le régime de Wade. Pour la (Dic) il s’agira de vérifier si les marchés ont fait passer conformément à la loi.