Setal.net
Jeudi 3 Avril 2025
12:58

setal

Le peuple sénégalais "qui s’y frotte s’y pique"

SETAL.NET - Les menaces et les intimidations n’ont altéré en rien la détermination du peuple sénégalais à en finir avec le régime libéral d’Abdoulaye Wade. Certains qui se sont mués en « dieu » le temps d’une campagne électorale ont été renvoyés à leur début. A leurs petits souliers. Comme quoi, le peuple sénégalais qui s’y frotte, s’y pique.


Le peuple sénégalais "qui s’y frotte s’y pique"
Macky Sall a vaincu. Son « fabricant », comme aiment tant à le dire les ouailles de ce dernier est envoyé au tapis. Avec la manière. Car les premières tendances donnent Macky Sall largement vainqueur de cette élection à deux tours. Mais que n’a-t-on pas entendu durant la campagne électorale ? Politiciens et marabouts ont tenté par moult stratagèmes d’apeurer ces sénégalais qui n’ont que leur…carte d’électeur comme arme. Les gourdins ont fait parler d’eux au point que le guide des thiantacounes a jugé nécessaire de faire une sortie pour dire à ses talibés de s’en défaire le jour du vote. Pourtant, au cours d’un meeting, le thiantacoune en chef a brandi la menace comme quoi ses talibés « qui s’y frotte, s’y pique ». Ce, après les avoir présentés comme des non-violents. Mais au terme de ces joutes électorales, c’est le peuple qui a donné une bonne leçon à ces « gourous » et leurs alliés politiques. Fini la récréation !

Bamba Toure

Lundi 26 Mars 2012 - 11:42



Avis des Setalnautes

1.Posté par BETHIO le 26/03/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme quoi n'est pas marabout qui veut. On peut toujours embrigader der jeunes les ennivrer avec des breuvages de toutes sortes. Mais cela ne sugnifie pas être dans les secrets de Dieu.
BETHIO de gâce va te rhabiller

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 02/04/2025 - 0 Commentaire

«Entre nous» : ce qu’il faut savoir sur le nouvel album de Wally Seck

Sadio Mané baptise sa petite fille, Aminata, ce jeudi

14/03/2025 - 0 Commentaire

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

09/02/2025 - 0 Commentaire

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire

Khaby Lame reçu par le Président Faye : Un engagement fort pour la cause des enfants

01/02/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site