Le présent protocole d’Accord a pour objet de définir le cadre et les modalités de collaboration entre les parties citées dans ce protocole dans le cadre de la mise en œuvre des projets PAPEJF et PRODAC.

Il s’agit, dans un premier temps, d’un transfert de technologie, notamment en ce qui concerne le cœur de métier du groupe Catala, à savoir les techniques de production fruitière et la mise en place d’infrastructures de conservation, de conditionnement, de transformation et de mise en marché de fruits et légumes produits au Sénégal.


Par le présent Protocole d’Accord,  le Ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la promotion des Valeurs civiques et Groupo Catala mettront tout en œuvre pour démarrer, sans délai, et réussir cette expérience qui comprend, par ailleurs, un important volet de transformation et de mise en marché des produits de terroirs, suivant les normes internationales.
Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires est un projet d’un coût global de  100 milliards de francs CFA .A terme, il permettra de créer  300 000 emplois d’ici 2017.La Banque Islamique de Développement (BID) s’est engagée à appuyer le gouvernement du Sénégal pour un financement à hauteur de soixante milliards de nos francs.
Neuf domaines agricoles communautaires vont être créés. Les trois premiers vont démarrer cette année 2014 à Keur Momar Sarr (Louga), Keur Samba Kane (Thiès) et SEFA Bloc Djéndé  (Sédhiou).

Bamba Toure

Samedi 22 Mars 2014 13:00

Dans la même rubrique :