Le président Sall a remis ce samedi le drapeau national à l'équipe du Sénégal en partance pour Abidjan pour les besoins de l'Afrobasket 2013.
''Le basket reçoit moins qu'il a donné'' à la Nation, avec les nombreux titres continentaux glanés par les équipes nationales masculine et féminine.
Macky Sall, qui a décidé de faire voyager les Lions par l'avion présidentiel ce dimanche, les a exhortés à se battre pour représenter dignement le Sénégal en quête d'un sixième titre continental depuis 1997.
Le président de la République a également demandé aux sponsors privés de s'intéresser au basket, qui est l'une des disciplines sportives qui a le plus apporté à la nation sénégalaise.
Les Lions, qui partagent la poule A de l'Afrobasket 2013 avec la Côte d'Ivoire, l'Algérie et l'Egypte, prendront part à Abidjan, à partir du 20 août prochain, au championnat d'Afrique qualificatif au championnat du monde.
Le président Macky Sall s'engage à accompagner le basket sénégalais
Le président de la République Macky Sall s'est engagé samedi à doter le basketball sénégalais de moyens à la mesure de son apport au rayonnement du Sénégal, promettant une meilleure écoute de la part du gouvernement sénégalais, a appris l'APS de source proche de la Présidence de la République.
Bamba Toure
Dimanche 18 Aout 2013 10:59
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}