Setal.net

Le président Sall croit au tourisme, veut en faire un vecteur de développement (ministre)

Au contraire de certains de ses prédécesseurs, l’actuel président de la République, Macky Sall, croit au secteur du tourisme et veut en faire un vecteur du développement, a déclaré le ministre de la Culture et du Tourisme, en visitant dimanche un hôtel à Somone, station balnéaire située près de la ville de Mbour.


Le président Sall croit au tourisme, veut en faire un vecteur de développement (ministre)
‘’Je voudrais dire aux acteurs du secteur, notamment les investisseurs, avec la nouvelle vision du président de la République, de continuer à investir dans ce secteur, parce que l’Etat y croit et va les accompagner. Mais aussi l’Etat sera aux côtés des investisseurs et autres acteurs touristiques’’, a souligné Ndour.

Selon le ministre du Tourisme et de la Culture, des efforts sont en train d’être consentis pour promouvoir la destination Sénégal. Il a dit qu’il souhaitait que les promoteurs hôteliers soient rassurés du soutien, de l’accompagnement et de l’assistance des pouvoirs publics.

‘’Le tourisme demande de la stabilité, parce qu’il suffit d’une simple information pour que des réservations soient annulées. Il y a quelques mois, avec les élections passées, tout le monde avait cru que le Sénégal allait basculer. Mais Dieu nous a aidés à donner l’exemple d’une maturité démocratique’’, s’est félicité M. Ndour.

Ce sont là des atouts non ‘’négligeables’’ qu’il faut mettre à profit pour la promotion du tourisme au Sénégal, a estimé le Ministre, indiquant que des investisseurs ont continué à croire au Sénégal en dépit des mauvaises prédictions avant la présidentielle de février-mars 2012.

‘’Je demande ici, à partir de la Somone, à tous les acteurs et investisseurs de continuer à investir. L’Etat sera derrière eux. […] C’est pour cela que la population de Saly [station balnéaire, près de Mbour] ne doit pas accepter que des gens malintentionnés puissent créer de l’insécurité dans ce secteur’’, a-t-il lancé.

‘’Il s’agira pour chacun d’entre vous d’être le ministre du Tourisme, d’être le représentant de l’Etat comme Monsieur le Préfet ici présent, d’être partout, pour contribuer au développement du tourisme. C’est pour cela que je suis très confiant par rapport à cette synergie qui a été créée entre les promoteurs, la municipalité et la population’’, a ajouté Youssou Ndour.

M. Ndour demande aux acteurs touristiques de croire à la vision du Président de la République, Macky Sall, à la matérialisation de laquelle son département compte travailler. ‘’Il s’agit d’accompagner tous ceux qui gravitent autour du secteur tourisme’’, a-t-il précisé.

Le ministre du Tourisme et de la Culture a promis de régulariser la situation des structures hôtelières et para-hôtelière qui n'ont pas les documents requis pour leur existence légale.

Il a annoncé que le ministère du Tourisme envisageait de travailler à la sensibilisation des populations, notamment celles des zones touristiques, avant même l’ouverture de la saison. ‘’Vous verrez bientôt les acteurs au niveau des médias pour se parler. Je crois qu’il est temps que les Sénégalais se parlent’’, a-t-il déclaré.

‘’Nous sortons d’un moment extraordinaire. Si on est arrivé à ce niveau de démocratie, c’est parce que nous avons réussi à sensibiliser les populations. Je ne me considère pas comme un homme politique politicien. Je suis un activiste et je le revendique, et je reste quelqu’un qui crois au dialogue et à la sensibilisation’’.


Lundi 1 Octobre 2012 - 12:16





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site