Le psychologue et écrivain Ngor Dieng
"Malgré ses 50 ans d'indépendance, le Sénégal demeure plus que jamais un pays à bâtir. Les présidents se succèdent, les gouvernements et les hommes aussi. Mais le grand problème des Sénégalais, ce sont les Sénégalais eux-mêmes, c'est-à-dire leurs comportements et pratiques. Il en est de même pour le continent africain, soumis au néocolonialisme. L'Afrique reste incapable de résoudre elle-même ses problèmes et de relever ses propres défis. Ce qui doit pousser les africains à se mettre au travail.Malgré ses 50 ans d'indépendance, le Sénégal demeure plus que jamais un pays à bâtir. Les présidents se succèdent, les gouvernements et les hommes aussi. Mais le grand problème des Sénégalais, ce sont les Sénégalais eux-mêmes, c'est-à-dire leurs comportements et pratiques. Il en est de même pour le continent africain, soumis au néocolonialisme. L'Afrique reste incapable de résoudre elle-même ses problèmes et de relever ses propres défis. Ce qui doit pousser les africains à se mettre au travail".
Cet extrait est du livre du psychologue-philosophe Ngor Dieng, "Du destin d'un peuple. Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique".
Cet ouvrage de 156 pages sera présenté aujourd'hui, 02 Mai, à partir de 16h30, au restaurant Le Balajo, en face du centre national de transfusion sanguine.
C'est un livre qui va sûrement attirer l'attention de la presse et des politiques.
A suivre ...