Le rapt hollywoodien du fils du député Cheikh Seck

SETAL.NET - Cherchant à faire passer un message à Cheikh Seck, des individus ont kidnappé le fils de ce dernier le lendemain du Magal de Touba.


Un scenario digne d’une production hollywoodienne ! C’est ce à quoi le fils du député Cheikh Seck, membre du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a été soumis mercredi dernier par un groupe de trois personnes.

Selon le député, c’est pendant que son fils, Abdou Karim Seck faisait les cent pas à Ndindi qu’il a été kidnappé par trois individus qui étaient à bord d’une Land Cruiser. Ils l’ont asphyxié et conduit dans une maison assez éloignée pour le contraindre au feu roulant des questions relatives aux activités de son père.

A en croire ce dernier, terrorisé, son fils qui n’a que 16 ans leur a fourni des informations sur ses horaires de travail, ses fréquentations et la localisation de sa maison. « Ils l’ont ensuite trainé jusqu'au petit matin à l’aube et l’ont laissé à Ngabou, vers Touba, sur la rocade. Et avant de s’enfuir, ils lui ont dit « ce n’est pas toi qui nous intéresse jeune homme, mais ton père. Dis lui faire gaffe, surtout à l’Assemblée nationale », raconte Cheikh Seck qui a pris ces menaces au sérieux.

L’ancien patron des jeunesses socialiste a en effet, porté plainte contre X au commissariat de Touba et à la brigade de gendarmerie de Diourbel. Même s’il ne connait pas ceux qui lui en veulent, le député de la majorité croit savoir qu’il fait les frais de ses prestations contre les libéraux à l’Assemblée nationale.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 5 Janvier 2013 10:41

Dans la même rubrique :