Le réquisitoire de « Ndiol Fouta » contre la société sénégalaise

SETAL.NET - Le marabout Serigne Mbaye Sy Abdou dit « Ndiol Fouta » n’a pas été tendre avec les sénégalais.


Procédant ce weekend à la pose de la première pierre de la mosquée de Pékesse, localité se trouvant dans le département de Tivaouane, le marabout tidiane a dressé un réquisitoire des plus durs à l’encontre de la société sénégalaise qui revendique souvent son appartenance à la religion musulmane, alors que pour le guide religieux, la vérité est tout autre. « 95% des sénégalais sont théoriquement musulmans, mais la réalité est tout autre », rectifie Serigne Mbaye Sy qui en veut pour preuve la propagation des contre valeurs sans que personne ne pipe mot.

 « Les sénégalais sont toujours à défendre une tarikha mais relèguent au second plan la « Charia » (loi islamique). Personne n’élève la voix pour interdire quoi que ce soit. C’est pourquoi le « thiakhagoune », le « tak ci ripp », le « nin batt », « Dakar ne dort pas » ont envahi nos foyers avec leurs effets dévastateurs », regrette-t-il dans les colonnes de l’As lues par Setal.net.

Il a également fustigé le comportement des pèlerins sénégalais qui ne font qu’exporter leurs mauvaises habitudes au lieu saint de l'Islam.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 5 Novembre 2013 09:59

Dans la même rubrique :