Setal.net

Le réveil brutal de Karim Meissa Wade

SETAL.NET - Le fils du président de la République est sans nul doute le plus grand perdant dans cette histoire. Lui qui croyait dur comme fer qu’il pouvait prendre les rênes du pays en se frayant un chemin anti-démocratique. Tous les actes posés par son père et son entourage ont milité pour la dévolution monarchique dont la marche a été interrompue par Macky Sall, porté par le peuple dans sa majorité.


Le réveil brutal de Karim Meissa Wade
« Je dois terminer mes chantiers et passer le pouvoir à quelqu’un que j’aurai choisi », disait Wade aux sénégalais dont il suppliait les voix. Mais ces derniers ont vu en cette supplique du président de la République une volonté d’installer son fils après son départ. « Il y a anguille sous roche. Wade nous cache quelque chose quand il dit qu’il va partir dans trois ans », confie à Setal.net un Observateur averti de la scène politique.

Son compatriote qui s’est fait une religion sur les projections du président Wade, d’ajouter que ce dernier n’a qu’un seul projet. « Wade ne peut plus leurrer les sénégalais. Le seul projet qu’il veut parachever, c’est celui de mettre son fils à la tête de l’Etat du Sénégal ». En tout cas si telle est la volonté de Me Abdoulaye Wade, il devra revoir ses copies car les donnes ont changé. Car le président de l’Apr a pris le pouvoir de la plus démocratique qui soit. Et le rêve du ministre du Sénégal et des sénégalais, Karim Wade de succéder à son père s’est volatilisé. Lui qui était déjà dans les habits d’un président. « C’est lui qui fait tout », se désole un sénégalais rencontré par Setal.net ce lundi dans une des artères de la capitale.

Un autre qui n’a pu cacher sa joie de voir les Wade partir renchérit « Karim Wade se croyait plus intelligent. Son père l’a toujours dépeint sous ses meilleurs jours en faisant de lui le plus intelligent, le plus beau de tous. Mais il vient de se rendre compte que son fils est le plus nul du Sénégal. Car, s’il était aussi intelligent qu’il veut le faire croire, il aurait fait gagner son père ».

Des témoignages aux relents d’un réquisitoire qui renseignent sur le degré de frustration de certains sénégalais qui n’avaient pas les moyens de dire à Wade : Arrêtez ce favoritisme maitre.

Bamba Toure

Lundi 26 Mars 2012 - 14:28





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site