Le rôle du député n'est pas d'élaborer un programme, selon Me El Hadji Diouf


La tête de liste de la coalition Leeral, Me El hadji Diouf, a indiqué, lundi à Koumpentoum (région de Tambacounda) que le rôle d’un député ''n’est pas d’élaborer un programme politique mais de défendre l’intérêt du peuple''.

‘’Les députés n’ont pas à élaborer des programmes politiques pour battre campagne. Ce n’est pas leur rôle’’, a-t-il indiqué à l’APS, au sortir d’une visite courtoisie à la famille du défunt Bouna Sémou Niang, ancien dignitaire de la commune.

Selon Me El hadj Diouf, ‘’le rôle du député est de défendre l’intérêt du peuple à l’Assemblée nationale. Le député doit dire non aux projets de loi qui n’arrangent pas les populations et dire oui à leur bien-être.’’

‘’C’est aux candidats à la présidentielle ou aux élections locales d’étaler un programme pour les populations. Car, eux ils ont un budget qui leur permet de tenir leurs promesses une fois élu'', a-t-il précisé.

''Ils peuvent construire des routes, forages, hôpitaux entres autres. Les députés n’ont pas de budget'', a-t-il rappelé.


Abdou Khadre Cissé

Mardi 26 Juin 2012 07:57

Dans la même rubrique :