Selon un responsable du Pentagone, les policiers fédéraux ont découvert 30 000 pages de correspondance entre le général John Allen et Jill Kelley, une amie du couple Petraeus. Or, Jill Kelley est celle par qui l'affaire Petraeus a éclaté.
C'est elle qui avait alerté le FBI après une série de mails menaçants de Paula Broadwell. Dans ses courriels, la biographe et maîtresse du patron de la CIA intimait à Jill Kelley de se tenir à distance de son amant. Ce sont ces mails qui ont ensuite amené les enquêteurs à découvrir la correspondance intime qu'échangeaient le général Petraeus et Paula Broadwell.
Dans ce contexte, plusieurs élus du Congrès se demandent pourquoi la CIA et la Maison Blanche ont mis tant de temps à les informer sur une enquête ouverte par le FBI, il y a déjà quatre mois. D'autant que cette affaire est en train de rejaillir sur la polémique autour de l'attaque contre le consulat américain de Benghazi, le 11 septembre dernier en Libye. Paula Broadwell aurait en effet déclaré fin octobre que cette attaque a eu lieu parce que la CIA détenait des Libyens dans les locaux du consulat. Coïncidence ou non, les auditions à huis clos sur l'affaire de Benghazi démarrent justement ce mardi au Congrès.
Suite à la découverte de l'implication du général John Allen dans le scandale Petraeus, la Maison Blanche a annoncé que sa nomination au poste de commandant des forces de l'Otan était suspendue.
Source: Rfi.fr