Le scrutin se déroule calmement en Gambie


Le second tour de l’élection présidentielle s’est calmement déroulé dans les 72 bureaux de vote répartis dans le territoire gambien, a appris l’APS de l’ambassade du Sénégal à Banjul.

L’essentiel des bureaux de vote se trouve à Banjul, la capitale gambienne, à Bara, Serekunda, Birkama Lamin et Basse. Au total, 16.063 Sénégalais se sont inscrits pour voter dans ces bureaux, selon Malick Diallo, chargé d’affaires à l’ambassade du Sénégal.

Les représentants des deux candidats, Macky Sall et Abdoulaye Wade, sont présents dans les bureaux de vote, selon M. Diallo.

‘’Au bureau de vote numéro 6 de l’école Taba Croto par exemple, le vote se déroulait dans la convivialité, dimanche matin. […] Ici en Gambie, il n’y a pas de tension’’, a affirmé la sénatrice Awa Dièye Thiam, mandataire du candidat Wade.

‘’L’ambiance est bonne, entre les représentants des deux coalitions. Le vote se passe bien. Il n’y a pas d’irrégularité dans l’ensemble. Nous veillons au bon déroulement de l’élection’’, a dit Kory Ndiaye, représentant de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) du candidat Macky Sall.

Le ministère gambien de l’Intérieur a déployé 300 policiers sur les lieux de vote.


Bamba Toure

Dimanche 25 Mars 2012 19:49

Dans la même rubrique :