Le second de la Ld, Seydou Sy Sall en roue libre vers l’Apr

SETAL.NET - La ligue démocratique du professeur Abdoulaye Bathily risque de connaitre des heures troubles. Car, selon des sources dignes de foi, le numéro deux de cette formation serait dans le viseur de l’Apr. Et Seydou Sy Sall, puisqu’il s’agit de lui, ne serait pas contre cette idée.


Un clash qui devrait conduire au crash de la Ld est en vue. Et pour cause, le lieutenant d’Abdoulaye Bathily, en l’occurrence Seydou Sy Sall serait sur le départ pour l’Alliance pour la République du Président Macky Sall. C’est en tout ce qu’a appris Setal.net de sources sûres. Mais diantre pourquoi Seydou Sy Sall qui a toujours été fidèle à son mentor en est réduit à migrer à l’Apr ? Selon notre source, c’est une promesse qu’il aurait faite à Macky Sall qui de son coté s’est arrangé pour  qu’il soit tête de liste de la Coalition Benno Bokk Yaakaar à Koungheul. « Il fera son acte d’allégeance après les élections législatives », assure notre source. D'ailleurs cet état de fait risque de créer des dissensions au sein de la coalition qui regroupe les partis de la mouvance présidentielle puisque certains militants de la première heure de l’Apr se disent lésées par ce parachutage de l’ancien ministre de l’Habitat.

Mais derrière cette migration en perspective se cache bien un malaise qui règne à la Ld depuis l’entre deux tours de la présidentielle. En effet, Seydou Sy Sall a fait des pieds et des mains pour figurer dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye. Mais c’était sans compter avec Abdoulaye Bathily qui a jeté son dévolu sur Khoudia Mbaye. La goute d'eau de trop. Et selon nos informateurs, pour faire payer à Bathily sa trahison, Seydou Sy Sall a décidé de quitter la Ld pour l’Apr.

Joint par nos soins, Seydou Sy Sall n’a pu nous éclairer là-dessus son téléphone sonnait dans le vide avant de virer dans la boite vocale.



Abdou Khadre Cissé

Jeudi 14 Juin 2012 09:51

Dans la même rubrique :