Le sort de Luc Nicolaï scellé aujourd’hui à 10 heures !

SETAL.NET - Le promoteur de la Petite Côte, Luc Nicolai sera édifié aujourd’hui sur son sort


Dans sa livraison de ce matin, l’Observateur est en mesure de nous apprendre que Luc Nicolaï saura s’il sortira ou s’il restera en prison jusqu’à son jugement. Hier, poursuit le journal de l’immeuble Elimane Ndour, ses avocats et ceux du douanier Abdou Khadre Kébé, après avoir plaidé devant la Chambre d’accusation, une énième demande de liberté provisoire, on vu ladite chambre renvoyer le délibéré à aujourd’hui.

Ses avocats qui ont fait comprendre au juge que leur client  présente toutes les garanties de représentativité ont  évoqué les nouveautés de ce dossier. Mieux, ils ont souligné le fait que le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, qui disait que la demande de mise en liberté provisoire de Luc est prématurée, leur a dernièrement envoyé « un avis de clôture de l’information ».

Mais le Parquet, souffle t-on, a rejeté la demande. Et son argumentation, il l’a appuyé en parlant de « collision entre parties et de trouble à l’ordre public ». Aujourd’hui à 10 heures, Luc pourrait en fin espérer un avis favorable. Luc Nicolaï et le douanier, ont été arrêtés suite à une rocambolesque affaire de trafic de drogue.

Pape Diattao Badji

Vendredi 14 Juin 2013 09:33

Dans la même rubrique :