Setal.net

Le texto de Moustapha Niass qui a mis Malick Gackou en colère

SETAL.NET-Entre le président de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp), Moustapha Niass et Malick Gackou ancien Ministre du Commerce, il n’y a que du respect doublé d’une profonde considération réciproque jusqu’à une période récente. Mais la politique étant ce qu’elle est, des malentendus peuvent surgir de nulle part, sans prévenir, provoquant un malaise aux conséquences insoupçonnées.


Le texto de Moustapha Niass qui a mis Malick Gackou en colère
Entre le président de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp), Moustapha Niass et Malick Gackou ancien Ministre du Commerce, il n’y a que du respect doublé d’une profonde considération réciproque jusqu’à une période récente. Mais la politique étant ce qu’elle est, des malentendus peuvent surgir de nulle part, sans prévenir, provoquant un malaise aux conséquences insoupçonnées. 

Contrairement à ce que certains pensent, avant sa démission du Gouvernement, Malick Gackou s’était rendu chez Moustapha Niass pour l’informer des problèmes qu’il avait avec l’ancien Premier ministre  Abdoul Mbaye. Ce jour, le président de l’Assemblée Nationale avait promis au Ministre du Commerce d’aller discuter avec le premier Ministre dont le défunt père fut son ami. 

Mais, la surprise fut grande  lorsque le Ministre Malick Gackou,à bord de sa voiture rentrant chez lui, après son têteà tête avec Niass, a reçu un texto du président de l’Afp, lui disant ceci : «Vous avez l’obligation d’être en phase avec le Président de la République et le Premier Ministre». Cette réaction de Niass n’aurait pas plu à Gackou qui n’aurait pas compris ce changement de son leader en moins de cinq minutes. Pourquoi Niass n’avait pas dit cela à Gackou en face ? Pourquoi il a préféré lui envoyer un «sms » ? Aucune réponse… Le étonnant est à venir. 

Le lendemain, c’est Docteur Malick Diop que Niass dépêchera chez Gackou pour arrondir. Ce dernier lui fera comprendre gentiment qu’il n’est pas  son interlocuteur dans le parti. Le maire de PointE repartira sur la pointe des pieds. 

Quelques jours après, les partisans de Malick Gackou apprennent que Niass a donné des consignes dans son bureau à l’Assemblée nationale au député Zator Mbaye de s’attaquer à Gakou dans la presse. On comprend maintenant pourquoi Zator a fait son entrée dans le bureau de l’Assemblée au détriment de Katy Cissé Wane. 

En plus, l’ancien Ministre des Sports n’aurait pas compris les raisons qui ont poussé son leader à lui demander de l’informer avant d’entamer une quelconque tournée politique. On se rappelle que Gackou avait démarré une tournée par Mbour finalement suspendue. 

Au sein  de l’Afp, tous les hauts responsables soupçonnent Niass de vouloir compromettre leur avenir politique en léguant le parti à Macky Sall. Ce que les jeunes loups comme Gackou ne vont pas accepter. Le divorce entre Niass et Gackou est donc inévitable. Mais la question qui demeure sans réponse c’est : qui va diriger le parti ? 

ACTUNET.SN 

Pape Diattao Badji

Mardi 7 Janvier 2014 - 12:55





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site