Le trafiquant nigérian mouille et le commissaire Keïta et le nouveau boss de la Police

SETAL.NET - Celui par qui le scandale est arrivé l’a claqué comme pas possible. Alpagué par le commissaire Cheikhna Keita, alors patron de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), Raymond Ike Akpa dit Austin a, lors de ses différentes entrevues avec les enquêteurs, mouillé les deux protagonistes dans cette affaire.


Arrêté par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), le nigérian Austin n’a pas fait dans la langue de bois. Cuisiné par le chef de la section opérationnelle de ce démembrement de la police qui s'occupe de la traque des trafiquants de drogue, El Hadji Malick Ndiaye, rapporte Libération parcouru par Setal.net, le gus a reconnu qu’il a été pris avec deux kilogrammes de cocaïne que lui aurait remis le ci-devant Directeur général de l’Ocrtis, en l’occurrence Cheikhna Cheikh Sadbou Keïta. Raymond Ike Akpa dit avoir fait la connaissance de ce dernier dans un bar alors avant de soutenir par la suite c’est le commissaire Niang qui lui a remis le numéro de Keita. Ce que selon Libération, l’enquêteur ne manque pas de lui rappeler. Réponse du nigérian : « Il est effectivement vrai que j’ai obtenu le numéro de téléphone par le canal du commissaire Niang. Un jour j’ai appelé et je suis tombé sur le commissaire Keita qui m’a dit qu’il a remplacé le Commissaire Niang. Lors d’une de nos rencontres, je lui ai expliqué que je travaillais avec le commissaire Niang ».

Lors de sa troisième audition, Austin qui comme vous le voyez, reconnait qu’il a travaillé avec les deux hommes, aujourd’hui à couteaux tirés dans cette affaire de drogue qui turlupine la Police nationale, révélera que le Commissaire Keita lui a remis 50 grammes de cocaïne qu’il a vendu à 50 mille francs avant de remettre l’argent à son fournisseur qui n’est autre que le prédécesseur de Mame Seydou Ndour à la tête de l’Ocrtis. Des dépositions que ne manqueront pas d’élucider l’enquête que vient d’ouvrir l’Inspection générale des services (Igs) saisi par le Ministre de l’Intérieur Pathé Seck.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 19 Juillet 2013 10:59

Dans la même rubrique :