Le vigile subtilise 10 millions et passe la Tabaski derrière les barreaux

SETAL.NET - Pour renvoyer l’ascendeur à ses supérieurs qui ont placé en lui une confiance aveugle, le vigile doublé de courtier d’une société de la place, a subtilisé la somme de 10 millions jalousement gardés dans un coffre-fort. Il a été arrêté deux mois après les faits.


Cheikh Saliou Mbacké Sall. C’est le nom du vigile qui a commis ce vol. Très choyé dans la société où il officiait en tant que vigile et courtier, le sieur Sall qui voyait les millions passer sous ses yeux sans qu’il ait le moindre pouvoir d’y toucher a été tenté par le diable. Il a muri un plan diabolique pour s’emparer de cet argent.

Le 24 aout dernier, il passe à l’action. Il se procure la clé de la porte de fer qui mène au coffre fort et au moyen d’épingles et d’agrafes pour ouvrir celui-ci. C’est ainsi qu’il a volé 10 millions de francs Cfa.

Une plainte est alors déposée auprès des limiers de la Sureté urbaine qui mènent leur travail de fourmi pour mettre la main sur l’auteur. Qui n’est autre que Cheikh Saliou Mbacké Sall qui a été perdu par son standing de vie qui est devenu subitement celui d’un nabab.

C’est le 15 octobre, c'est-à-dire la veille de la Tabaski que les policiers ont retenu des indices probants contre lui et sont passés à son arrestation. Selon l’Observateur, il avait acquis deux motos à 5 millions FCFA. Il s’est également payé une chaine de musique à 400 000 francs, a organisé le voyage de ses amis à Saint-Louis pour les besoins des deux rakkas de Ndar à hauteur de 500  000 FCFA. Non content de mener une vie de pacha, Cheikh Sall pousse l’outrecuidance jusqu'à financer une opération Tabaski pour 500 000 francs CFA. C’est d’ailleurs sur son point de vente qu’il a été arrêté par les policiers qui ont découvert sur lui la somme de 400 mille francs. Il a reconnu les faits et sera incessamment déféré au parquet.

SETAL.NET; setal@setal.net

Vendredi 18 Octobre 2013 11:57

Dans la même rubrique :