Leadership du Pds- Aida Mbodj intéressée mais pas obsédée


Nous aspirons à aller vers une dévolution démocratique des rôles. Il faut mettre le Pds sur de nouvelles bases  pour avoir un parti capable de nous permettre de reconquérir le pouvoir » a soutenu Aida Mbodj. Selon elle, le parti libéral doit se faire une nouvelle santé s’il ne veut pas disparaitre. Pour ce, la mairesse de Bambey préconise la remobilisation des forces en présence au sein de la formation politique en question. A l’analyse de ses propos, dans ce duel civilisé entre Oumar Sarr et Me Madické Niang, il y aurait bien une place pour elle, même si elle n’en fait pas une priorité. 
«Rien ne m’empêche d’aspirer à diriger le parti. Mais je n’utiliserai pas d’armes non conventionnelles car, en vérité, la priorité est de remettre sur les rails le parti. Toutefois, nul mieux que moi ne peut prétendre diriger le parti démocratique sénégalais par ces temps qui courent » a-t-elle affirmé.
Aida Mbodj a précisé avec insistance que le parti libéral a besoin, vaille que vaille, de retrouver sa force d’antan et qu’il peut bien le faire avec un Oumar Sarr à sa tête. Elle a signalé, en passant, que Me Wade a démenti les propos selon lesquels il aurait dit préférer Me Madické Niang au Matamois.
Ces propos ont été tenus en marge d’une assemblée générale d’information et de mise à niveau organisée à Bambey par les libéraux. L’occasion a été saisie par l’ex-ministre pour déplorer ainsi le report des élections locales initialement prévues le 16 mars 2014.  Elle s’est même énervée en déclarant qu’elle avait déjà mis en place les comités électoraux.
« Ils ont reporté ces élections de manière unilatérale au 29 juin 2014. A ce forcing des dirigeants, les militants ont répondu par la mobilisation. Et nul ici ne pourra nous battre quoiqu’ils puissent inventer comme astuces » dit-elle avant d’ajouter qu’elle est foncièrement contre le changement apporté au calendrier électoral et la prorogation des mandats des élus locaux. 
 
Elle a présidé en fin de soirée, la finale de la coupe du maire sabotée, en partie, par un des projecteurs peu lumineux.

Bamba Toure

Dimanche 29 Décembre 2013 03:37

Dans la même rubrique :