Militants et sympathisants du PDS se sont retrouvés mardi 12 juin 2012 au Centre Alé Badara SY pour affiner leur stratégie électorale. Ainsi, ils viennent de monter leur CED, cadre stratégique incontournable pour aller à la conquête des suffrages des électeurs. Toute la rencontre durant, les militants ont exprimé leur ferme intention de soutenir leur leader local, Habib SY.
Quant au Maire de Linguère monté au créneau, rappel a été d’abord fait sur l’importance du CED et les retouches qu’il a apportées cette fois-ci, comme pour rompre avec ce qui vient de se passer aux deux tours de la dernière présidentielles. ’’Maintenant je souhaite que les jeunes soient intégrés au sein de ces Comités Electoraux. Pour ce qui est de la dotation des fonds, on s’organisera de sorte que les Arrondissements seront dotés et assureront les dépenses’’, promet-il. Abordant la “transhumance“ politique en cours au détriment de sa formation politique, le Maire de Linguère n’a pas manqué de les traiter de tous les noms d’oiseau. ’’Je suis trop fier de vous; car vous êtes des militants fidèles, différents de ceux qui m’ont tourné le dos sans même laisser de trace. Certains même ont changé leurs numéros de téléphone portable. Ils ignorent que l’histoire retiendra tout cela’’, regrette-t-il.
Parlant du nouveau Gouvernement, il a plumé les collaborateurs de Macky Sall. ’’C’est un gouvernement qui n’est pas venu avec un programme parce que déjà, un certain nombre de projets devraient être déclinés. Qu’ils nous disent ce qu’ils comptent faire en matière d’hydraulique; je parle car je suis dans le Département de Linguère. L’un de nos plus grands problèmes, c’est l’approvisionnement en eau potable . Et il ne s’agit pas de distribuer trois kilogrammes d’aliment de bétail en période de soudure ou des semences de mauvaise qualité’’, raille-t-il.
M.ND