Setal.net

Législatives : Pourquoi Idrissa Seck est non-partant ?

SETAL.NET - A l’opposé des autres leaders de Benno Bokk Yaakaar, Idrissa Seck ne sera pas partie prenante des prochaines élections législatives. Le leader de Rewmi a préféré laissé les postes électifs aux jeunes de son parti.


Législatives : Pourquoi Idrissa Seck est non-partant ?
Moustapha Niasse est la tête de liste de la coalition Benno bokk yaakar. Ousmane Tanor Dieng est la tête de liste départementale de Mbour. Quid d’Idrissa Seck ? Il n’est nulle part. Le maire de Thiès ne prendra pas part aux élections législatives. Ce n’est nullement une surprise si l’on se fie aux différentes déclarations du candidat malheureux à la présidentielle dans l’entre deux-tours. Réitérant son soutien au candidat de l’opposition le mieux placé qui s’avérait être Macky Sall, Idy avait laissé entendre qu’il mettrait ce dernier à l’aise. Position qu’il a rappelée lors meeting de Macky Sall à Thiès. « Je vous avais dit que mon soutien est sans condition. Personne ne m’a vu ni entendu parce que je ne veux pas être encombrant et je ne le serai pas », disait un Idrissa Seck, en phase avec ses convictions. Le patron de Rewmi, conformément à ses principes, ne se sent pas dans l’obligation de participer à des élections qui ne seront que source de divergences au sein de la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir. Les premiers signes se font voir. Moustapha Cissé Lô se donne en spectacle pour ravir la vedette à Moustapha Niasse qui est pressenti pour diriger l’Assemblée nationale si la BBY gagne ces joutes électorales. Il faut aussi savoir que l'edile de Thiès se verrait mal en train de disputer des strapontins avec des jeunes qu'il a vu naitre en politique. Pour être à l’aise avec lui, Idrissa Seck préfère mettre sa tunique de spectateur, le temps que les fausses apparences se dissipent. Ce qui ne tardera pas !


Mercredi 9 Mai 2012 - 15:08



Avis des Setalnautes

1.Posté par boy pikine le 09/05/2012 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Idrissa Seck n'est pas ébloui par des postes de ministres ou de député, la seule fonction qui lui reste est celle de Président de République afin de servir dignement le Sénégal .

2.Posté par annidy le 09/05/2012 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KI NAMOUL DARA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site