Les Artistes du Fouladou s’engagent dans la politique


Les artistes chanteurs et musiciens que sont Abdou DIOP leader du groupe AYNOBE, Vieux KANOUTE, Thioukel, Sixter Saly SOW, et Daby King of Fouladou et d’autres artistes tous originaires de Kolda vont désormais s’engager dans la politique. IIs vont soutenir les les actions sociales, culturelles et politiques que mène El Hadji Mamadou DIAO responsable de l’APR dans la région de Kolda.

Tous ces acteurs culturels de plusieurs disciplines artistiques se sont retrouvés dans un mouvement fédérateur pour soutenir un digne fils du terroir.

Ils en ont fait la révélation au cours d'un point de presse qui s'est tenu ce mercredi après midi dans un restaurant de la place. 
Ces artistes s’activent depuis toujours au tour de la préservation et la valorisation du patrimoine culturel sénégalais dans sa globalité. Ils estiment qu’El Hadji Mamadou DIAO a toujours épousé et soutenu leurs actions sous plusieurs formes. Ils comptent ainsi franchir le pas qui même à la politique pour mener avec lui, dans le futur des actions politiques communes afin de  trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les populations du Fouladou en particulier et des sénégalais en général.  

Daby qui est la tête de fil de ce mouvement a affirmé avec force que la "politique politicienne ne les intéresse pas mais pour revaloriser le riche patrimoine culturel de Kolda; je suis prêt à m'engager politiquement". Ces artiste viennent de franchir un nouveau palier et ils espèrent réussir ce nouveau pari au coté de El Hadji Mamadou Diao.

Bamba Toure

Mercredi 26 Septembre 2012 23:21

Dans la même rubrique :