Les Jeunesses Ecologistes prennent la défense de Haidar : « Il sera écologiste ; Ministre ou pas ! »


SETAL.NET - Après la sortie des exploitants forestiers demandant la démission du Ministre de l’Environnement et du Développement durable, les Jeunesses  Ecologistes  et membres de la FEDES( Fédération Démocratique des Ecologistes du Sénégal ) n’ont pas mis du temps pour constituer un  bouclier  du Ministre Ali Haidar contre ceux qu’ils appellent  les égoïstes  criminels peu soucieux des prochaines générations.

A en croire leur porte –parole M. Michel Perlo : «  Les exploitants forestiers viennent de faire une sortie pour dire que depuis l’avènement de Haidar, rien ne va pour eux. Ce qui leu pousse à demander sa démission. Ce son des personnes dénuées de tout comportement éco-citoyen et qui ne défendent que des intérêts crypto-personnels. Ils disent que leur nombre augmente et que les quotas doivent suivre. Cela renseigne qu’ils ne savent rien de l’environnement car la forêt, elle, n’est pas élastique. Si on les laisse faire, des générations seront sacrifiées ».

Et son collègue jeune écologiste Aliou Diallo de s’alarmer : «  Il est grand temps d’agir avec responsabilité. Notre environnement menace  ruine à cause de l’action néfaste de ces criminels égoïstes. Aujourd’hui, à Ziguinchor ou Kolda, par exemple, la chaleur devient si torride et cela présage l’installation du désert. Il faut agir ! Monsieur Ali Haidar sera toujours écologiste ; Ministre ou pas ».

Ibrahima Ngom

Lundi 17 Juin 2013 08:24

Dans la même rubrique :