La sélection du Sénégal des moins de 23 ans fera face à une équipe nationale d’Oman totalement décomplexée par les récents résultats obtenus par le football de ce sultanat.
Avant de permettre à sa sélection de sortir premier du tournoi triangulaire entre les sélections de l’Ouzbékistan et de la Syrie, Paul LeGuen, avait déjà réussi un premier miracle dans la zone asiatique en qualifiant la sélection senior au 3-ème tour qualificatif de la coupe du monde 2014.
Le technicien français avait rendu une pâle avec les Lions Indomptables du Cameroun en Afrique du Sud en concédant trois défaites de rang (Japon, Danemark et Pays-Bas). Il est entré de bien rebondir.
Le dernier classement de la FIFA avec trois rangs gagnés, qui permet à son pays de remonter à la 92-ème place mondiale, signe cette embellie.
Avec cette dernière qualification avec la sélection des moins de 23 ans, il permet au football de ce pays de faire de grandes avancées et d’aborder la suite avec beaucoup plus de confiance.
Parce que du prochain match contre le Sénégal, le technicien français est entouré de ses fidèles collaborateurs, Yves Colleu, Joël Le Hir et Christian Mas). L’ancien sélectionneur du Cameroun va aborder la 3-ème phase dans un groupe de qualification pour Brésil 2014 extrêmement élevé.
Sa sélection a été placée dans le groupe B en compagnie avec deux des favoris pour la qualification : l’Australie et le Japon. Oman tentera de tirer son épingle du jeu face à l’Irak et la Jordanie, qui composent également ce groupe.
Dans la poule A, la Corée du Sud se retrouve face à l’Iran, le Liban, l’Ouzbékistan et le Qatar. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la Coupe du monde au Brésil.
Les deux troisièmes s’affronteront dans un barrage dont le vainqueur retrouvera le 5e de la zone Amsud (Amérique latine) pour le dernier ticket.
APS