Setal.net

Les Lionnes de basket ont perçu 85.000frs d'avance et réclament plus de moyens

Les Lionnes du basket ont fait face à la presse, mardi à Dakar, pour annoncer un mouvement d’humeur portant sur les ‘’mauvaises conditions’’ qui ont jalonné leur préparation en direction en direction de l’Afrobasket 2013 qui se tient à Maputo à partir du 20 septembre.


Les Lionnes de basket ont perçu 85.000frs d'avance et réclament plus de moyens
''Nous réclamons de bonnes conditions et de la considération de la part des autorités qui nous réclament rien d’autre que la médaille d’or au championnat d’Afrique’’, a dit Fatou Dieng l’une des porte-parole des Lionnes.

‘’Même lorsqu’on termine deuxième au championnat d’Afrique, les gens ne sont pas contents, alors que le minimum pour une bonne préparation ne nous est pas assuré. Le minimum n'est pas fait pour nous’’, a déploré la meneuse de jeu.

‘’Est'ce qu’on ressemble à une équipe, là ?’’ s’est elle interrogée, pointant du doigt le manque de ‘’matériel logistique et même d’équipement sportif. On n’a même pas d’uniformes’’. ‘’Nous réclamons une plus grande considération avec le remboursement de nos billets d’avion, la revalorisation de nos primes et surtout le paiement de primes d’assurance’’, a renchéri Ndèye Ndiaye, l’une des doyennes du groupe.

Pour celle qui revendique 13 ans de présence en équipe nationale, ‘’l’on ne peut comprendre que les clubs nous coupent les salaires pendant le temps qu’on est en équipe nationale et que même nos primes journalières de 5000 francs ne nous sont pas payées, alors qu’on a des charges’’.

Les Lionnes n’ont reçu depuis deux mois et demi qu’elles sont en regroupement ''que la somme de 85 000 francs en guise d’avance sur les primes journalières’’, a dénoncé la doyenne du groupe.
Source Aps.sn


Mardi 10 Septembre 2013 - 17:38



Avis des Setalnautes

1.Posté par abu le 10/09/2013 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis vraiment desolais ces du n'importe le basketball est entoure par caillemant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site