"Les joueurs sont concentrés, l'ambiance est très bonne et les conditions dans lesquelles nous sommes sont très favorables, surtout en ce qui concerne le climat et la situation géographique puisqu'on est à quelques kilomètres de Séville où on doit jouer la coupe du monde", a-t-il déclaré à l'APS.
"Les séances d'entraînement se déroulent bien et on n'a pas de blessure", s'est félicité Cheikh Sarr, se disant également réjoui par le fait que l'hôtel des Lions n'est distant de leur lieu d'entraînement que de 5 minutes.
Le technicien sénégalais table sur une série de matchs amicaux. Il a dit avoir mis à profit sa première semaine de présence sur le sol espagnol pour "accentuer le travail tactique qui prend le dessus sur le conditionnement physique", premier objectif qu'il s'était assigné lors du séjour de Dakar débuté le 20 juillet dernier.
"En termes de contenu, on est à 60 % basketball pur en ce qui concerne les conditions technico-tactiques et stratégiques et 40 % (pour ce qui concerne la) condition physique'', a-t-il indiqué.
"A partir de demain (ce lundi), on fera 70 % de tactique et 30 % de physique jusqu'au début de nos matchs dans quelques jours", a déclaré l'entraîneur l'équipe nationale masculine de basketball.