Les « Ndongo tarbiya » : « On ne joue pas avec Serigne Saliou »

SETAL.NET - Ils sont plus de quatre mille âmes et ont pour la plupart grandi sous l’aile protectrice du défunt Khalif des mourides, Serigne Saliou Mbacké. Ils ont rompu le silence pour remettre les pendules à l’heure. Et dire à qui veut bien leur tendre l’oreille que leur guide n’est pas un jouet.


Après les sorties de petits-fils de Serigne Touba fustigeant l’attitude de certains marabouts qui prétendent incarner Serigne Saliou, c’est au tour des élèves de ce dernier de monter au créneau. Les « Ndongo tarbiya » qui ont grandi sous l’aile salvatrice de Serigne Saliou se veulent clairs : « Serigne Saliou, toute sa vie durant, n’a jamais donné de consigne de vote en faveur d’un candidat, qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition ».

Mbaye Seck qui officie comme porte-parole des « Ndongo tarbiya » martèle que personne ne peut tromper le défunt guide mouride. Et cela les sénégalais en seront édifiés le dimanche prochain. « Les sénégalais sauront qu’on ne joue pas avec Serigne Saliou », assure-t-il. Avant de révéler qu’ils ont décidé de soutenir la candidature de Macky Sall car estiment-ils, ce dernier a été le seul à se rendre chez l’héritier de leur marabout entre autres raisons…

Bamba Toure

Samedi 24 Mars 2012 12:53

Dans la même rubrique :