Moussa Konaté, buteur patenté de cette équipe olympique du Sénégal, soutient que même si le Mexique est une bonne équipe, le Sénégal va essayer de gagner ce match.
"J’ai joué contre eux, c’est une bonne équipe, mais nous aussi on en est une. On ne va pas partir là-bas pour se dire qu’ils sont meilleurs que nous. On va travailler comme d’habitude et essayer de gagner ce match", déclare le joueur qui évolue en Israel.
Il est rejoint dans cette position par Ousmane Mané, gardien de l'équipe olympique, qui pense que la dernière défaite des Lions face à cette équipe, n'augure aucun avantage pour leur adversaire de samedi puisque, à l'époque, le Sénégal était constitué de joueurs locaux sans expérience.
"On connaît très bien les joueurs de cette équipe du Mexique, on les a joués récemment alors que notre équipe était composée de joueurs locaux. Ils nous avaient battus par 2-1, mais avec beaucoup de difficultés", explique le gardien de l'Institut Diambars, seul joueur local du groupe.
"Je pense qu’avec ce match on a compris un peu leur jeu et qu’avec l’aide de Dieu on pourra les battre pour aller en demi-finale."
Son ancien camarade en formation à l'institut sis à Saly et milieu de terrain, Kara Mbodji, lui préfère ne pas faire dans les conjectures et souligne que l'essentiel est de tout faire pour gagner ce match le jour-J.
"Il n'y a plus de petite équipe à ce niveau de la compétition, tout le monde se vaut. Le Mexique est une bonne équipe, mais je crois que nous aussi nous pouvons nous considérer comme une bonne équipe. On va se préparer pour que le jour-J on gagne ce match", a dit Mbodji.