Setal.net

Les Services postaux doivent s'adapter aux évolutions technologiques selon le ministre Cheikh Bamba Dièye

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, a appelé, mardi à Dakar, le Service postal à s'adapter au ''mouvement du monde'' en se mettant à niveau des innovations technologique nécessaires à la bonne marche de ce secteur.


"Aujourd'hui, il y a la nécessité de l'innovation technologique pour adapter le Service postal au mouvement du monde", a-t-il déclaré en présidant la cérémonie officielle d'ouverture de la Journée panafricaine des Postes, célébrée ce 30 avril. 

"Avec les technologies de l'information et de la communication, le numérique, l'évolution du monde impose à la Poste de s'adapter pour conserver les parts de marché" qu'elle détient, a souligné Cheikh Bamba Dièye.

"Le système postal joue un rôle important en matière d'équité et de distribution de l'information, et de manière traditionnelle, nos parents ont eu à bénéficier des services de la Poste", a rappelé Cheikh Bamba Dièye. Selon lui, "la Poste innove énormément, les finances sont même rentrées dans le secteur postal". 

De ce fait, "aussi bien du point de vue du maillage que de l'action, nous avons de la diversification, et l'opérateur publique historique fait des efforts pour ne pas être dépassé par ce mouvement", a fait valoir le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique.

La Journée panafricaine des Postes est cette année consacrée au thème : "Croissance des revenus postaux à l'ère de la numérisation". La manifestation est célébrée par l'Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (ARTP) et constitue, selon le ministre, "une amorce plus que nécessaire", pour entrer la Poste dans cette ère du numérique.

Elle est célébrée chaque année sous l'égide de l'Union Panafricaine des Postes, pour commémorer l'anniversaire de la création de cette institution.

Au Sénégal, le marché postal compte, de nos jours, treize opérateurs titulaires de licences et un opérateur public en charge du service universel.
Source Aps.sn




Mardi 30 Avril 2013 - 17:38










Google+

Partager ce site