Setal.net

Les Sirènes de Grand-Yoff et l’ASCO d’Oussouye remportent les finales du championnat féminin 2012

Les Sirènes de Grand-Yoff ont remporté (4-3) samedi, devant les Aigles de la Médina, la finale du championnat national de football féminin 2012 pour la D1, l’ASCO d’Oussouye s’étant imposée devant Diamono de Diourbel (2-1) pour la finale de la D2.


Les Sirènes de Grand-Yoff et l’ASCO d’Oussouye remportent les finales du championnat féminin 2012
Après le nul (1-1) du temps réglementaire, il a fallu les tirs au but pour départager les Sirènes et les Aigles.

Les deux finales (D1 et D2) se sont jouées au stade Iba Mar Diop de Dakar.

‘’Le match a été très serré, mais avec la recomposition opérée après la mi-temps, après le but des Aigles, les filles (les Sirènes) ont pu réagir avec une égalisation’’, a commenté Baba Sall, l’entraîneur de l’équipe de Grand-Yoff.

‘’On n’a beaucoup travaillé les tirs au but et on eu la chance de nous en sortir. Ce qui m’a plus le impressionné, c’est le fairplay que les deux équipes ont montré pendant ce match. Aucune forme de violence n’a été notée’’, a-t-il ajouté.

Ousseynou Cissé, l’entraîneur des Aigles de la Médina, a mis la défaite de son équipe sur le compte de ‘’la volonté divine’’. ‘’Nous étions venus pour gagner. Les filles n’ont pas démérité, car on a eu un parcours extraordinaire, avec zéro défaite, depuis le début du championnat.’’

La finale du championnat de D2 du football féminin a opposé l’Asco d’Oussouye et Diamono de Diourbel. L’équipe d'Oussouye a remporté la finale par 2-1.

‘’Je suis très content, car c’est la première fois qu’Oussouye gagne une finale. Nous aimerions que la Fédération sénégalaise de football nous vienne en aide, en venant superviser nos matchs, au niveau local. Nous rêvons tous de voir nos joueuses en équipe nationale’’, a réagi Anne Marie Lambel, adjointe de l’entraineur d’Oussouye.

‘’Nous avons relevé le défi du football féminin à Oussouye et demandons aux autorités de notre localité de nous aider, surtout en ce qui concerne les moyens de déplacement’’, a-t-elle encore dit.

Amath Sarr, l’entraîneur des Dioubelloises, a constaté que son équipe a ‘’manqué de réalisme’’, ce qui lui a valu ‘’cette défaite’’.

‘’Nous sommes une jeune équipe, qui accède en finale quoique venant de naître. Ce qu’il faudra noter, c’est que les joueuses ne résident pas dans le même département de Diourbel. Et parfois, nous rencontrons beaucoup de difficultés pour les réunir. Dans ce match, nous avons surtout manqué de réalisme, ce qui nous a valu cette défaite’’, a-t-il commenté.


Bamba Toure

Dimanche 2 Septembre 2012 - 11:11





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site