Les autorités maliennes décidées à faire payer au Sénégal son entêtement sur le cas ATT

SETAL.NET - Le cas ATT est en train de rendre les relations sénégalo-maliennes exécrables. Il faut reconnaitre qu’on n’est pas loin d’un incident diplomatique.


On vous disait que le président du Mali qui semble avoir gardé une dent contre son homologue sénégalais n’en finit pas de zapper ce dernier. Et aux dernières nouvelles, renseigne Libération, il semble que les maliens sont plus que décidés à faire payer au Sénégal son entêtement à ne pas livrer Amadou Toumany Touré au Mali qui veut le traduire devant la Haute cour de justice pour Haute trahison.

Selon Libération, nos voisins vont mettre tous les moyens dont ils disposent pour faire basculer la balance en leur faveur. En effet, ils n’écarteraient pas de bouder le port de Dakar où ils l’habitude de s’approvisionner au profit d’Abidjan et de Nouakchott.

Le journal de Mermoz pyrotechnie d’ajouter que parallèlement à l’affaire ATT, les va-et-vient entre Dakar et Libreville où réside un puissant homme d’affaires malien du nom de Seydou Kane qui aurait financé la campagne de Soumaïla Cissé, risquent de jeter l’huile sur le feu qui couve entre les deux pays voisins.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 20 Janvier 2014 10:30

Dans la même rubrique :