Les concertations sur l’Acte 3 de la décentralisation démarrent aujourd’hui

SETAL.NET-Les discussions sur l’entreprise dite de territorialisation des politiques publiques dénommées Acte 3 de la décentralisation démarrent aujourd’hui.


La salle des banquets de la Présidence de la République va vibrer aujourd’hui au rythme des concertations sur l’Acte 3 de la décentralisation. Selon le programme ficelé, les partis de la majorité présidentielle vont s’y retrouver à partir de 10 heures. Ensuite, viennent les élus locaux à 12 heures, puis les partis de l’opposition parlementaire. A dix huit heures, les partis membres de l’Assemblée nationale non inscrits et les partis non représentés à l’Assemblée nationale. Et demain mercredi, la société civile passera à  10 heures.

A souligner d’après enQuête que les cafouillages notés en rapport avec le respect ou la violation du calendrier républicain, et les batailles feutrées autour de cette nouvelle étape de la politique de responsabilisation de collectivités locales ont en partie empoisonnée l’ambiance de sérénité qui devait accompagner ce processus.
Il est bien évident que les calculs politiques ne sont jamais absents dans ce type de réforme qui renomme, remembre et redéfinit dans les nouvelles limites territoriales les collectivités décentralisées  au Sénégal.

Pape Diattao Badji

Mardi 22 Octobre 2013 09:04

Dans la même rubrique :