Les députés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar n’ont pas encore rejoint l’hémicycle. Ils sont toujours en consultation dans les coulisses de l’Assemblée nationale, pendant que les députés de l’opposition sont déjà en salle depuis 10 heures.
‘’Nous avons attendu jusqu’à 14 heures 30, ils ne sont pas toujours venus. Ils ont parlé d’Assemblée de rupture, ça devrait commencer par le respect de l’heure. C’est une rupture régressive’’, a déclaré le président du Groupe parlementaire libéral et démocratique.
Modou Diagne Fada a invité les députés de son groupe et les non-inscrits à quitter l’hémicycle. Il a ajouté que les députés de la majorité ne peuvent pas fonctionner sans ceux de l’opposition.
Le bureau de l’Assemblée nationale a été installé la semaine dernière, lors d'une séance plénière présidée par l’ancien Premier ministre, Moustapha Niasse, porté le même jour au perchoir.
La 12ème législature est dominée par les élus du parti au pouvoir et ses alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, vainqueurs des législatives du 1er juillet dernier. Ils comptent 119 sièges sur 150.
APS
Les députés de l’opposition boycottent la séance plénière
Les députés du Groupe parlementaire libéral et démocratique et les non inscrits ont décidé, lundi peu après 14 heures 30, de boycotter la séance plénière prévue le même jour, pour ratifier les listes des membres des commissions, afin de protester contre le retard accusé par leurs collègues de la majorité qui poursuivent leurs concertations, a constaté l'APS.
Abdou Khadre Cissé
Lundi 6 Aout 2012 16:13
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}