Les dessous de l’arrestation d’Oumar Khassimou Dia

SETAL.NET - Le candidat malheureux à la dernière présidentielle, Oumar Khassimou Dia a passé sa première nuit au commissariat central de Dakar après avoir fait l’objet d’un retour de parquet. Le leader de Niak Jariniou est poursuivi pour détournement de deniers publics.


Pourtant Oumar Khassimou Dia est membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a porté Macky Sall au pouvoir. Mais l’accession du candidat qu’il a soutenu au second tour de la dernière présidentielle n’y fera rien. Le Patron du mouvement pour la Démocratie et le socialisme (Mds) « Niak Jariniou » a maille à partir avec la justice sénégalaise et tout semble indiquer qu’il risque gros.

Selon le quotidien l’As lu par Setal.net, Oumar Khassimou Dia est poursuivi pour détournement de deniers publics entre autres délits. Il a été déféré au parquet ce mercredi avant de bénéficier d’un retour de parquet. Directeur technique des Aéroports du Sénégal au moment des faits qui lui sont reprochés, Oumar Khassimou Dia aurait signé les attestations pour des travaux confiés à deux sociétés différentes. Ces travaux ont fait l’objet de deux factures de 23 millions chacune. Le frère du Dr Bacar Dia fera face aujourd’hui au maitre des poursuites pour une nouvelle fois. Face à face à l’issue duquel il risque d’être placé sous mandat de dépôt.

Toujours dans le cadre des audits de l’Agence des aéroports du Sénégal qui a valu à Oumar Khassimou Dia ses soucis judiciaires, un autre cadre des Ads, Abdou Nar Mbengue est sous les verrous depuis mardi dernier.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 20 Décembre 2012 08:43

Dans la même rubrique :