Setal.net

Les dessous du clash entre Mbaye Ndiaye et le marabout Serigne Abdou Fattah Mbacké

SETAL .NET – Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a passé un sale quart d’heure ce week- end à Touba. L’homme a été copieusement insulté par le par marabout Serigne Abdou Fattah qui le reproche son manque de reconnaissance.


Entre Mbaye Ndiaye le ministre d’Etat et le marabout Serigne Abdou Fattah, le clash a existé le temps de quelques minutes. Le religieux ne sait pas privé de traiter le ministre de Macky Sall de menteur, de personne sans scrupule, « sans vergogne » et sans reconnaissance » devant une foule nombreuse. Et pour cause, tout est parti d’une vieille histoire. Mbaye Ndiaye alors opposant avait sollicité les services du Marabout pour permettre à son mentor Macky Sall alors chef de parti de se rendre aux Usa avec son passeport diplomatique pour assister à l’investiture de Barack Obama selon le journal Libération repris par setal.net. Et depuis sa prise de pouvoir, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a certes « oublié» le religieux. Un oubli qui lui a coûté le temps d’une humiliation et des menaces de la part de ce dernier. « Si Mbaye Ndiaye retourne sur Dakar sans venir présenter des excuses, il le regrettera toute sa vie », a déclaré le religieux au ministre. Des menaces prises au sérieux par l’intéressé qui a l’entame de ses propos a reconnu son tord. « Nous sommes de simples de simples talibés, passibles de déranges à tout instant. Il est de votre ressort de savoir nous pardonner et guider nos pas vers le droit chemin. Nous sommes de fidèles talibés mourides, prompts à l’exécution sans reproche ni murmure, des recommandations de Khadimou Rassoul. Et vous, particulièrement Serigne Abdou Fattah, dans les moments de braises de notre formation politiques, vous étiez l’un des rares chefs religieux à nous témoigner votre soutien et votre sympathie. Par la grâce de Dieu, vos prières ardentes sont aujourd’hui exaucées. Nous ne pouvons que rester reconnaissants à votre endroit et solliciter à nouveau vos vœux pour un Sénégal de paix ».


Lundi 19 Novembre 2012 - 12:17



Avis des Setalnautes

1.Posté par Omar NDIAYE le 19/11/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce faux marabout a toujours été un maitre chanteur. Un charognard qui suce le sang du peuple en se cachant derriere l'islam! Il ne croi k'a l'argent et aux belles femmes!
Personnellement seule la personne de serigne touba et de ces saints enfants m'intéressent.
Etre mbacké mbacké ne veut pas dire être un saint ou un religieux.
ce mbacké mbacké ferait mieux de suivre l'enseignement de leur vénéré grand père au lieu de s'attarder sur les privilèges de ce bas monde: driankés, belle villa, voitures de luxe ou passeport diplomatiques.
On se rappelle déja de son dernier NDIGUEL de vote en faveur du minable Wade. Il na meme pa honte
Mais soyez sûr que vous ne vous nourrissez qu'avec du riba au lieu de travailler et gagner dignement votre vie.
honte à ce mbacké mbacké!
De plus les faits ne sont pas passés tel que relatés par la presse. C'est domage qu'au sénégal ona tous sauf une presse. Tous ceux qui faisaient partie de la délégation officielle ont félicité Mbaye Ndiaye pour avoir eu le courage et la fermeté de remetre ce vaurien à sa place.

2.Posté par zin le 19/11/2012 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce marabout c'est un vau rien

3.Posté par lasso le 19/11/2012 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si, avec l'avénement de Macky Sall certains resposables politiques n'ont toujours pas compris que seul le peuple est détenteur de la légimité populaaire, je pens sincérement qu'il faut s'inquiéter de leur manque de discernement.
Une fois pour toute mr ABC il faut comprendre qu'aucune confrérie ne peut assurer l'élection d'un président de la république.Donc ABC sache que ces génuflexions et courbettes ne t'apporteront rien et macky sall ne croit pas en ces choses, la meilleure chose que tu as à faire et d'aller voir le PR et arrondir les angles avec lui.
Regardez ce que ce SINGE de abdou fatah a fait subir a Mbaye Ndiaye, ceci uniquement pour l'avoir sous sa coupe et le faire chanter et en faire sa vache laitiére. Ce ABDOU FATAH n'est qu'un FORNICATEUR PATENTé dont le sport favori est de cibler les femmes driankés pour les baiser, qu'importe qu'elles soient marier ou pas.On l'a une fois surpris entrain de FORNIQUER avec la femme d'autrui.
Mais vraiment j'en veux terriblement a Mbaye Ndiaye qui s'est rabaissé alors qu'il incarne la république

4.Posté par fatah le 19/11/2012 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ani politicien yi nieff léne ..... ci bitti

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site