"Il est temps que le parti revoit son fonctionnement au niveau national et au niveau des fédérations départementales", a-t-il dit à la presse.
Selon lui, "les populations de Tambacounda ne sont pas satisfaites du choix porté sur les hommes qui dirigent les collectivités locales notamment la mairie et le Conseil régional".
"Pour la députation, nous voulons tout simplement que le parti revoit son fonctionnement pour qu’on évite de tomber dans les mêmes travers", a lancé M Samb, par ailleurs Directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA).
"Si le parti investit des hommes et des femmes qui sont rejetés par les populations, nous, les responsables du PDS, nous ne voterons pas pour la liste du parti", a-t-il averti.
"Nous exigeons, réclamons que le parti investisse de dignes fils de la ville (de Tambacounda)" a-t-il dit, ajoutant qu’il y a déjà "des gens qui sont plébiscités".
"Les populations veulent un changement radical des hommes (…)", a dit Pape Omar Samb qui a souhaité que le président élu Macky Sall, "sorti de "l’école libérale", puisse continuer les grands chantiers initiés par Abdoulaye Wade