Les élus locaux s’engagent pour la promotion de la diversité culturelle


Le Ministre de la Culture a reçu ce mercredi 06 février 2013 une délégation d’élus locaux conduite conjointement par Monsieur Alé Lo, président de l’Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal et Monsieur Malick Diop, Vice président de l’Association des Maires du Sénégal. Un communiqué du Ministère qui nous est parvenu revient sur cette rencontre.

Cette audience, la première du genre entre des autorités des collectivités locales et le département de la Culture a permis d’échanger sur la politique culturelle du gouvernement, notamment sur le programme prioritaire pour l’année 2013 dégagé par le Ministre de la Culture Monsieur Abdoul Aziz Mbaye. Un programme qui s’articule autour de trois axes majeurs à savoir la mise en place de la nouvelle société de gestion collective, le statut de l’artiste et la promotion de la diversité culturelle. Une feuille de route que le Ministre de la Culture entend dérouler avec et auprès de tous les acteurs culturels en sillonnant les quatorze régions du Sénégal.

L’Association des Maires du Sénégal (AMS) et l’Association Nationale des  Conseils Ruraux du Sénégal (ANCR) se sont engagées à accompagner et soutenir ce nouveau chantier du ministère de la Culture pour la valorisation de notre richesse culturelle.

A ce propos, il est retenu d’organiser dans les meilleurs délais, un séminaire de partage qui sera présidé par le Ministre de la Culture en vue d’affiner la collaboration entre pouvoirs publics et autorités locales.


SETAL.NET

Jeudi 7 Février 2013 11:33

Dans la même rubrique :