Les étudiants exigent le rapatriement sanitaire d’Ibrahima Diouf qui a perdu son œil gauche lors d’affrontements avec les policiers

SETAL.NET - En Assemblée générale ce matin, les étudiants ont exigé l’évacuation de l’un des leurs blessés lors d’affrontements avec des forces de l’ordre. Sans quoi, ils menacent de bloquer tout le système à l’Université de Dakar.


Le collectif des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est plus que déterminé à se battre contre les reformes universitaires dont la plus décriée est sans doute la hausse des frais d'inscription.

En assemblée générale ce matin devant la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), les étudiants ont mis à profit cette rencontre pour exiger l’évacuation sanitaire en Europe de leur camarade Ibrahima Diouf qui est admis à l’hôpital Principal de Dakar. Et pour cette cause, ils sont prêts à bloquer le fonctionnement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ou pire, devenir des martyrs.

Pour rappel Ibrahima Diouf a perdu l’usage de l’œil gauche suite aux affrontements entre les étudiants et des éléments des forces de l’ordre. Depuis lors, son état est jugé critique.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 3 Janvier 2014 12:34

Dans la même rubrique :