Setal.net

Les familles des victimes du ’’Joola’’ se rappellent au bon souvenir de l’Etat


Les associations des familles des victimes du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’ ont appelé le nouveau gouvernement, jeudi à Dakar, à faire des efforts pour prendre en charge leurs quatre grandes demandes, estimant que le dossier est encore largement ouvert à moins de quatre mois de la commémoration du dixième anniversaire.
 
Ces doléances vont de la réouverture du dossier de justice de l’affaire en passant par le renflouement de l’épave du bateau et l’assistance aux pupilles de la nation, a indiqué Nassardine Aidara, coordonnateur du comité d’initiative pour l’érection d’un mémorial-musée ‘’Le Joola’’ regroupant les associations des familles des victimes du naufrage
 
Lors d’une conférence de presse, M. Aïdara a souligné que ‘’la commémoration du dixième anniversaire est l’occasion pour appeler le gouvernement à faire des efforts pour prendre en charge leurs quatre grandes demandes’’.
 
En outre, le 26 septembre 2012, date du dixième anniversaire du naufrage Le Joola sera, selon le comité, une journée de souvenir et d’hommage à tous ceux qui ont perdu la vie dans cet accident.
 
La commission d’organisation créée à cet effet va, selon Nassardine Aidara, ‘’initier de grandes activités pour rendre hommage, à travers plusieurs cérémonies, à la jeunesse, aux artistes, aux militaires, aux sportifs et enfin à la nation’’. Il a rappelé que toutes ces catégories de personnes ont disparu dans le naufrage.
 
‘’Nous ne savons ce que le gouvernement a prévu mais nous l’invitons à venir nous rejoindre’’, a martelé M. Aîdara. ‘’La réussite du 10-ème anniversaire dépend de la participation et de l’implication de l’ensemble des ‘’amis du Joola’’.
 
A cet effet, il a cité l’église, les mouvements d’élèves et d’étudiants et les organisations de la société civile de défense des droits humains.
 
Le bateau le ‘’Joola’ avait sombré aux larges des côtes gambiennes le 26 septembre 2002. Le bilan officiel a retenu 1.863 morts et 64 rescapés.

APS


Jeudi 7 Juin 2012 - 16:15



Avis des Setalnautes

1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 08/06/2012 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Espérer que le nouveau Président du Sénégal Macky Sall ne tente pas, comme son prédécesseur, des pressions diplomatiques et politiques pour faire annuler la procédure judiciaire en France. La justice française n’en déplaise à ceux qui crient au « néocolonialisme » va, nous l’espérons, faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé et permettre aux familles de victimes de pouvoir entamer leur deuil.
Espérer qu’avec la nomination du nouveau ministre de la justice dans le nouveau gouvernement sénégalais, Aminata Touré sera la ministre des ruptures fortes dans le domaine judiciaire, notamment en cessant les interventions du pool d’avocats nommés sous l’ancien régime qui n’ont de cesse que de faire annuler la procédure judiciaire en France. 26 septembre 2002 - 26 septembre 2012 : dix ans d’attente et d’espoir pour les familles de victimes...
Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un ami...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site