Les hommes de Macky achèvent Karim Wade

SETAL.NET - C’est à croire qu’ils ont reçu la consigne de donner le coup fatal au fils de Wade déjà sous le coup d’une mise en demeure. Hier, c’était Youssou Touré, aujourd’hui, c’est Thierno Alassane Sall qui confirme toutes les accusations retenues contre Karim Wade.


L’ancien ministre des Infrastructures, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens, de la Coopération internationale et de l’Energie, par ailleurs fils de l’ancien président du Sénégal serait à la tete d’un empire financier de 700 milliards FCFA. C’est en tout cas ce qui résulte de l’enquête de la section de recherches de la Gendarmerie. Mais c’est comme si le régime en place cherche à clouer le bec aux libéraux qui contestent ce chiffre énorme. Hier, au cours de l’émission Remue-ménage, le Président du Conseil d’administration de la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs) soutenait que Karim Wade est bel et bien propriétaire des sociétés qui gèrent l’aéroport de Dakar. Ce qui, selon le secrétaire général du réseau des enseignants de l’Apr, constitue un danger pour l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Se faisant menaçant, Youssou Touré laissait entendre qu’il dispose de chiffres qui accablaient le fils de l’ancien chef de l’Etat sénégalais et qu'en temps opportun, il déballera tout.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre homme du Président Sall revient à la charge dans un entretien avec l’Observateur parcouru par Setal.net. Thierno Alassane Sall, puisqu’il s’agit de lui, révèle qu’entre 2009 et 2012, 2 milliards ont été pompés aux Aéroports du Sénégal (Ads) en contrepartie d’aucun service. Le ministre des Infrastructures et des Transports est convaincu que les 700 milliards annoncés ne sont que la partie émergeante de l’iceberg. « C’est un chiffre non seulement plausible, mais réel. Une partie des chiffres, d’ailleurs, car la recherche de biens continue à travers le monde. Et quand l’inventaire exhaustif aura été fait, on se rendra compte, avec stupéfaction, que celui qui voyageait en Jet privé, en logeant des gens dans un hôtel très cher, avec un équipage à disponibilité et qui menait un train de vie princier pensait qu’il disposait de ressources quasi-inépuisables à sa disposition », martèle l’ancien Directeur général de l’Agence de régulations des Télécommunications et des postes (Artp). et il semble, selon l’As que les tenants du pouvoir n’en ont pas encore fini avec Karim Wade puisqu’une réunion s’est tenue hier au palais aux fins de l’enfoncer.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 18 Mars 2013 11:42

Dans la même rubrique :