Les idées fausses au sujet des fausses couches


Etes-vous mieux informées que les Américains au sujet des causes et des fréquences des fausses couches? On l'espère. Un sondage réalisé au pays de l'Oncle Sam révèle que 76% des gens pensent qu'un événement stressant est une cause fréquente de fausse couche tandis que 74% estiment qu'un stress permanent est la cause principale d'une fausse couche. 41% pensent à tort qu'une fausse couche peut être due à une MST et 65% croient également qu'une fausse couche est rare alors qu'en réalité, une grossesse sur quatre se termine précocement. La fausse couche est la complication la plus commune d'une grossesse.

64% des sondés pensent qu'on peut perdre son bébé en portant un objet lourd et 25% croient que si la mère ne veut pas de sa grossesse, elle risque de faire une fausse couche. D'autres pensent encore que la prise de pilule depuis longtemps et qu'avoir avorté avant provoquent une fausse couche.

Ces idées fausses sur la fausse couche entraînent une culpabilité chez les parents quand ils y sont confrontés: ils pensent que c'est leur manière de vivre et de se comporter qui a provoqué cela. En réalité, entre 60 et 80% des fausses couches sont dues à des anomalies chromosomiques.

Source: 7sur7.be

Mardi 22 Octobre 2013 14:18

Dans la même rubrique :