Les jeunes de l’APR mettent en garde les détracteurs de Macky Sall

Les élèves et étudiants de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) se sont offusqués lundi de l’attitude des détracteurs du nouveau régime, en les mettant en garde contre toute tentative "d’entacher l’honorabilité de Macky Sall".


Au cours d’une conférence de presse, lundi au siège du parti dirigé par M. Sall, le Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) compte se dresser devant les détracteurs du nouveau régime.

‘’Nous mettons en garde ceux qui profitent d’une tribune d’expression publique et sont animés de diabolisation, de calomnie et d’accusations tendant à entacher l’honorabilité du président Macky Sall’’, a soutenu Pape Malick Ndour, coordonnateur adjoint du MEER.

Réagissant à la sortie de certaines personnes notamment sur le niveau d’enrichissement du chef de l’Etat après que celui-ci a fait sa déclaration de patrimoine, les jeunes de l’APR invitent les uns et les autres à faire preuve de citoyenneté et de civisme.

‘’Nous invitons tous les Sénégalais à faire preuve de civisme et de citoyenneté (…) pour créer des modèles de vertu et de compétence’’, a dit M. Ndour.

‘’Cela n’a pas de sens de porter un discours gratuit, inefficace et illégitime et orphelin de preuves sur un individu ou une équipe choisie par le peuple’’, a-t-il affirmé.

Appréciant les premiers pas du nouveau chef de l’Etat, la branche estudiantine de l’APR insiste sur l’héritage laissé par le président Abdoulaye Wade.

‘’Notre leader a hérité un pays au carrefour de toutes les crises : crise universitaire, crise scolaire, crise des finances publiques, crise morale, entre autres’’, a-t-il souligné.


Abdou Khadre Cissé

Lundi 7 Mai 2012 21:47

Dans la même rubrique :