Les journalistes s'engagent à accompagner le processus de paix en Casamance


L'Association des professionnels de la communication et de l'information de Ziguinchor (APIC) a organisé, ce samedi 28 juillet 2018, à Cap Skirring, la 5e édition des Week- end de la presse. À cette occasion, l'Agence nationale pour la relance des activités sociaux économiques (Anrac) a été invitée à présenter une communication sur la nouvelle dynamique de paix et de développement économique et social en Casamance.

Le directeur général a, au cours de cette rencontre, étalé les orientations de sa structure pour accompagner le processus de paix et d'émergence de la Casamance et fait une présentation de l'ensemble des efforts consentis par le gouvernement dans les domaines des infrastructures, du désenclavement terrestre, aérien et maritime, de la relance des activités économiques dans cette partie du pays.

Un grand moment de communication sur la Casamance qui a enregistré la participation des autorités locales, notamment le maire de la commune de Diembéreng, le 1er adjoint au maire de la commune de Ziguinchor et le journaliste et analyste politique Yoro Dia. Les acteurs de la presse ont renouvelé leur engagement à accompagner toutes les initiatives impulsées par les pouvoirs publics en faveur de la paix et à œuvrer dans le  plaidoyer pour le renforcement des moyens de l'Anrac et de son repositionnement institutionnel en Casamance.



Lundi 30 Juillet 2018 07:58

Dans la même rubrique :