Les marchands ambulants en ont assez du maire de la ville de Dakar Khalifa Ababacar Sall. Ils ont tenu à le dire tout haut, hier à Dakar au cours d’une conférence de presse pour apporter une riposte sans heurts à l’endroit du maire de Dakar. Pour se faire, ces marchands regroupés au sein du mouvement « Simpi » comptent attendre l’édile au tournant : les élections locales de 2014.
Ils ont demandé à ce que les ambulants aillent s’inscrire sur les listes électorales pour certains et un transfert de vote à Dakar pour d’autres. Toute cette stratégie rapporte l’Observateur, vise à empêcher Khalifa Ababacr Sall d’obtenir un deuxième mandat, même si le concerné laisse entendre qu’il est peu préoccupé par un deuxième mandat.
En effet, ces théoriciens de « Simpi » digèrent encore mal leur déguerpissement et comptent combattre Khalifa Ababacar Sall jusqu’à leur dernière énergie. « Les marchands ambulants et l’ensemble du secteur informel subissent sans cesse des agressions de la part des autorités municipales et étatiques » déplore Arona Niang, le coordonnateur national du « Simpi ». Selon ce dernier, les ambulants ont du mal à mener leur activités professionnelles, car ils sont traqués constamment par les forces de l’ordre.