Les militants de la CNTS de la région de Ziguinchor, veulent par ce point de presse, attirer l’attention des populations de la Casamance naturelle, des autorités administratives et politiques sur la situation que vivent les jeunes de ces trois région


A savoir :
·        Le chômage endémique,
·        La pauvreté,
·        L’oisiveté ;
 
Comme vous le savez, les travaux de réhabilitation de la route nationale 6 (RN6) sont confiés à une entreprise Espagnole dénommée ISOLUX CORSAN ce qui a fait naître beaucoup d’espoir au niveau des populations en particuliers la jeunesse.
Malheureusement, nous constatons avec beaucoup de regrets que les recrutements sont entrain d’être faits hors des trois régions.
 
 
 
Ces faits sont d’autant plus graves qu’ils pourraient occasionner une certaine frustration au niveau des demandeurs d’emplois, mais surtout auprès des jeunes, qui ne se sentent pas impliqués réellement dans la volonté des autorités de combattre le chômage et l’émigration clandestine.
 
Camarades, au regard de ce constat vous conviendrez avec moi que, le taux de chômage reste très élevé dans nos régions. Il est évident que le conflit qui secoue la région constitue un obstacle sérieux pour la création d’emplois.
 
 En effet, non seulement, il a provoqué la fermeture de certaines entreprises mais il empêche leur installation du fait de l’insécurité.         
 
Le transport, que ce soit aérien, terrestre ou fluviale des touristes est le moyen qui amène cette sève nourricière pour le développement des réceptifs hôteliers de notre région.
Par conséquent toute perturbation sur celui-ci entraîne des conséquences sur les possibilités de recrutement de ces derniers car tout est lié.
    
Je vous remercie.
   
 
                                                     Amadou Camara, secrétaire 
                                                   général de l’union régionale
                                                                       de la Cnts de Ziguinchor
 

Bamba Toure

Mardi 16 Juillet 2013 07:09

Dans la même rubrique :