Setal.net

«Les musulmans du Sénégal veulent la paix en Afrique et dans la sous-région»


«Les musulmans du Sénégal veulent la paix en Afrique et dans la sous-région»
Plusieurs représentations diplomatiques, d’associations islamiques et de familles religieuses ont pris part à l’ouverture, samedi à Thiès, de la 14e édition du Forum de la Jeunesse musulmane, sous le thème «Ensemble au service de la paix et du dialogue pour un avenir meilleur». «L’islam est la religion la plus roche au monde, elle fédère toutes les religions.
C’est la religion de la paix et c’est ce que nous tenterons de démontrer à travers ce forum», a soutenu le président de l’Union de la Jeunesse musulmane du Sénégal (Ujms), Ameth Saloum Dieng qui a profité de l’ouverture du Forum pour exhorter les pays musulmans notamment à cultiver la paix. A cet effet, il s’est félicité du dénouement heureux connu dans la crise gambienne avec le départ du président Jammeh. «Notre pays le Sénégal doit continuer d’être un exemple dans le monde islamique et dans le monde entier», a-t-il souligné devant les représentants d’une quarantaine d’associations musulmanes venues des différentes régions du Sénégal, des représentants des familles religieuses de Touba, Tivaouane, Ndiasane etc., ainsi que des ambassades des Républiques islamiques d’Iran et de Mauritanie, de la France, entre autres.
A l’issue des travaux, ce dimanche, la déclaration de la paix dite «Déclaration de Thiès», faite de propositions, sera lue devant la presse. Elle sera traduite en anglais, en français et en arabe, transmise aux autorités de l’Etat et diffusée au niveau des organisations internationales, représentations diplomatiques, etc. «Les musulmans du Sénégal veulent la paix en Afrique et dans la sous-région. C’est cela le sens de ce forum», a conclu le président de l’Ujms.


Lundi 6 Mars 2017 - 06:49





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site