Setal.net

Les non-dits de l’hôpital de référence HPD


Les non-dits de l’hôpital de référence HPD
Le pourquoi de cet article

L’historique de HPD

 Il ya une dizaine d’années Hopital Principal de Dakar (HPD) rayonnait au Sénégal et dans la sous région du fait de la compétence de ses praticiens militaires et de la diversité de son plateau technique, les frais d’hospitalisation honorés par le malade couvraient à la fois les journées d’hospitalisation, les actes et les examens complémentaires  et même les médicaments.

 En 2013 plus précisément depuis 2010, on assiste à  une dégradation une vétusté ou déficit de matériels de consommables  et des médicaments essentiels, le malade hospitalisé paie non seulement  les frais d’hospitalisation qui sont déjà trop élevés  par rapport aux autres hôpitaux mais il paie encore des examens de laboratoire, les médicaments tel que les antalgiques, les anti biotiques, certains produits de contraste pour les radiologies, à terme les frais d’hospitalisation, de consommables et d’achat de médicaments double les factures d’hospitalisation. Malgré toutes ces entrées  d’argent l’HPD est en difficulté de trésorerie.

Ce constat est dû à une enquête auprès des malades. Même des autorités  de ce pays ont étés victimes  de ces états de fait. Plus profonde une enquête a été menée auprès de la gestion de HPD.

Si le contraire est prouvé des informations avec pièces justificatives seront données dans la suite.

Une enquête plus profonde a été menée dans l’attribution des marchés, dans l’exécution du budget. Là  aussi des preuves écrites peuvent être fournies et elles ne soufrent d’aucune dualité.

Des fournisseurs de la place qui sont nombreux à se plaindre de cette situation sont prêts à témoigner avec documents à l’appui. Ces anciennes pratiques décriées de son temps par les sénégalais par rapport a l’ancien régime décrié par le sénégalais et combattu par le nouveau régime, doivent être combattu avec fermeté.

Pour tromper de nouveau les autorités sénégalaises il lutte par tous les moyens à chercher une certification  I S O pour HPD alors qu’il manque de tout jusqu'aux produits d’entretien à  HPD; il avait trompé les autorités en obtenant un document de l’ARMP pour féliciter l’hôpital d’avoir bien exécuté les marchés mais tout le monde sait qui est derrière ce document.

L’actuel directeur de l’HPD avait au cours d’une circonstance bien définie annoncé publiquement qu’un tel document  l’avait aidé lors des audits.
Pourtant lors d’un passé récent des syndicalistes  de  l’HPD avaient décrié ce modus operandi, à SEN TV mais malheureusement on avait donné raison aux autorités de HPD.

S. Bane

Mardi 23 Avril 2013 - 11:41



Avis des Setalnautes

1.Posté par Fili le 23/04/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un article ça?Qui sera lu à travers le monde?
Il faut être sérieux dans le choix des contributions à publier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site